LE PROMOTEUR

LE PROMOTEUR

Le Fonds de dotation pour l’éducation et la prévention en santé est l’initiateur de Koipoluki. Il est présidé par Romain Migliorini, partisan de la prévention depuis plus de quarante ans. Exigeant, il interroge en permanence la pertinence comme la portée des actions du Fonds.

Toutes les actions d’éducation et de promotion de la santé du Fonds sont initiées et portées par son Conseil scientifique. Koipoluki est né des réunions de ce Conseil qui en a décidé : le public, le thème, le cadre scientifique et le mode de co-conception. La diversité de ses membres garantit un positionnement pluraliste et assure un socle scientifique à chaque action qui soit autant fiable qu’accessible aux publics auxquels elle s’adresse.

Le Conseil scientifique est composé de dix membres, toutes des personnalités qualifiées et indépendantes :  Christelle Besnard-Charvet, gynécologue obstétricienne ; Michèle Billing-Wolf, directrice de la qualité des soins et des relations avec les usagers ; Nadia Frontigny, ingénieur X-Mines ; Valérie Hebinger, médecin urgentiste ; Jean-Gérard Bloch, rhumatologue ; Antoine Demonceaux, médecin homéopathe et psychanalyste ; Pascal Gleyze, chirurgien orthopédiste ; Jacques Kopferschmitt, professeur de thérapeutique médicale ; Joël Moret-Bailly, professeur de droit ; Antoine Vial, spécialiste en santé publique.

Suivre Koipoluki

Suivre Koipoluki